SOLEIL 7-8° Scorpion = degré d'inconséquence.
"Archer tirant ses flèches sur un vol d'oiseaux.
- Caractère agité, inconstant, indéterminé, allant sans but, employant ses forces au hasard, engageant souvent la lutte pour des futilités. Dans la vie sociale, il aura des dispositions pour le désordre, sans respect pour les conventions, il sera impliqué dans plus d'une affaire d'amour ; il sera incapable de les accorder avec succès. Ses principaux traits sont intensité, enthousiasme et nonchalance.
LUNE 15-16° Balance = degré de force.
"Une banquise au fond de laquelle on entrevoit une aurore boréale.
- Esprit possédant une réserve immense de forces, très actif, énergique et brillant, vif, alerte et original, ce qui fera accorder honneurs et distinctions. Tendance à voyager vers des contrées septentrionales éloignées, à explorer des régions arctiques ou à étudier la science électrique.
MERCURE 25-26° Scorpion = degré de sacrifice.
"Un homme nageant dans la mer démontée.
- Caractère brave et résolu, inconscient des périls, disposé à accepter de grands risques pour que d'autres en bénéficient. Vie tourmentée, changements de fortune ; l'on recevra plus de soufflets qu'on en mérite, par les flots de l'adversité. On les endurera sans cesser d'aider les autres à son détriment, ce qui procurera avec de la reconnaissance, des honneurs, après lesquels on était pourtant sans espérance.
VENUS 15-16° Sagittaire = degré de vide.
"Un trou noir ou une caverne dans un rocher.
- Esprit adonné à des projets futiles ou vides, à un travail inconstant et stérile dont maigres seront les chances et la situation sans importance, toujours prêt à recevoir des autres sans jamais rien céder de ce qui est à lui, les amis et la fortune l'abandonneront ; finalement, il ne produira qu'un désespoir noir et stérile.
MARS 28-29° Cancer = degré de contrainte forcée.
"Un cheval attaché vers lequel un tigre s'approche en se dissimulant.
- Caractère docile et traitable, combiné avec une certaine subtilité, d'esprit et d'un ordre élevé d'intelligence mais qui sera tenu dans la contrainte, attaché par d'autres, ou dont la liberté sera confisquée par la force des circonstances et quelque fatalité. Ainsi tenu en échec, on subira des dangers d'un caractère inconnu par des ennemis secrets et jaloux, en risquant une mort prématurée.
JUPITER 20-21° Gémeaux = degré d'indifférence.
"Jeune homme jetant des pièces de monnaie dans une tasse.
- Habitudes excentriques, assez peu sociable ; on perdra de bonnes occasions par insouciance, en se distrayant suivant ses goûts, on se montrera indifférent au travail des autres, tout en en dépendant.
SATURNE 12-13° Poissons = degré de protection.
"Un cercle dans un cercle, tous deux concentriques.
- Existence limitée par une autre, bonheur qu’on n’aura jamais seul. Le cercle de la vie embrassera les relations proches du foyer domestique dans un accord parfait. Les caractères seront symétriques, avec de nombreux avantages et les jours entourés des agréables influences, engendrées par un étroit accord avec le milieu, un esprit en repos, une nature harmonieuse. On gardera les faveurs de ces petites satisfactions pour la vie mûrissante.
URANUS 25-26° Taureau = degré de concorde.
"Femme blonde conduisant un enfant par la main et cueillant des fleurs en cheminant.
- Caractère affectueux et agréable, trouve du bonheur en ses devoirs banals, aimant la paix chez soi, tolérant en tout.
NEPTUNE 27-28° Poissons = degré de savoir.
"Un serpent debout dans un cercle de feu.
- Esprit d'une rare intelligence, incliné vers la recherche des profonds secrets de la nature. On témoignera beaucoup de sagesse, en se distinguant dans des études scientifiques, plus particulièrement dans celles qui sont en relation avec l'art de guérir : la chimie, la médecine, l'anatomie. De lui, convergent les rayons d'une vérité plus élevée, d'une compréhension plus lumineuse ; ils se dispersent, à son profit, pour une meilleure utilisation. Prenant la vie en pleine crise, on la détournera des griffes de la mort.
PLUTON 29-30° Capricorne = degré de déclin.
"Une flèche qui vole.
- Nature ambitieuse qui, poussée par une force motrice, tend à atteindre quelque projet élevé ou éloigné. Douée d'une extrême droiture, pressante dans ses actions, possédant un remarquable pouvoir de concentration, on sera sur la bonne route pour atteindre son ambition et l'accomplir. Tout, cependant, dépendra du départ dans la vie pour arriver bien. L'hérédité et l'entraînement compteront surtout en un tel cas, puisque l'on suivra ses impulsions sans pouvoir les diriger ni guère les adapter : elles sont pareilles à une flèche. Le souffle de l'opinion publique peut déporter le trait léger et, lorsque la vigueur décline, on éprouvera une chute dans ses ambitions et ses projets.
N.NORD 4-5° Bélier = degré d'incertitude, de péril et de succès final.
"Personne grimpant sur un rocher durant une grande tempête. Des éclairs révèlent une silhouette sombre, forte et qui grimpe bien.
- Beaucoup de force de caractère ; on trouvera son chemin malgré des difficultés presque insurmontables car les efforts seront finalement couronnés par une situation de sécurité et de confort. On traversera beaucoup d'aventures périlleuses et on fera beaucoup de conquêtes, dues plutôt à sa persévérance et à sa force de caractère qu'aux circonstances favorables.
L.NOIRE 13-14° Balance = degré d’imitation.
"Le masque d’une mascarade.
- Caractère subtil, capable de simuler le caractère des autres, avec tendance à l’imitation, guère sincère, apte à tromper lui-même dans les affaires touchant aux émotions et sentiments. Aptitude naturelle pour le théâtre, spécialement la comédie, capable de beaucoup de bêtises et de flagornerie. Si c’est une femme, elle est coquette.
N.SUD 4-5° Balance = degré d'impulsion.
"Un triangle rouge.
- Grande intelligence, aspirations élevées mais grand penchant à utiliser la force plutôt que la persuasion, aussi se porte-t-on constamment du tort, en perdant son sang-froid contre sa volonté, en même temps que ses énergies et sa raison. On sera en danger d'être blessé par l'épée ou le feu et l'on doit prendre garde à l'élément martial.